Fdesouche

Des hélicoptères Black Hawk et des avions de chasse, y compris des F-16 armés, feront partie de la plus grande opération de sécurité de l’histoire du Super Bowl (finale de la saison de football américain), qui se déroule ce dimanche.

Des hélicoptères équipés de caméras infrarouges seront dans les airs et des dizaines de milliers d’agents de police et du FBI sur le terrain.

Selon les organisateurs de l’événement, ils veulent que les rues autour du stade soient la «zone la plus sûre du monde» pour le Super Bowl.

Cette année, le FBI est particulièrement vigilant en raison du nombre de cas de terrorisme à Minneapolis.

La région de Minneapolis représente la troisième plus grande région en nombre de poursuites pour cas de terrorisme aux États-Unis depuis le 11 septembre, selon NBC News. Les deux autres sont New York et Washington, DC – plus grandes régions métropolitaines.

La grande région de Minneapolis abrite environ 50 000 personnes d’origine somalienne, ceux qui sont nés aux États-Unis ainsi que les réfugiés du pays d’Afrique de l’Est. Donc une partie d’entre eux ont des sympathies ou des liens avec le terrorisme islamique.

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux