Fdesouche

En deux jours, dans un même établissement, le lycée professionnel Ampère (10e), deux altercations entre lycéens se sont soldées par des agressions très violentes, au couteau et aux ciseaux.

Pour commencer, lundi soir, selon nos informations, deux jeunes élèves qui s’étaient chamaillés dans la journée à l’intérieur du lycée, pour un motif inconnu à cette heure, se sont retrouvés à la sortie pour en découdre physiquement. L’un des deux à alors saisi un couteau et blessé son adversaire, âgé de 18 ans. La victime a été transportée aux urgences mais son pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur s’est évanoui dans la nature et est activement recherché par la division sud, chargée des investigations.

Ce mardi, sans que l’on sache si les deux affaires sont liées, c’est une dispute à l’heure du déjeuner qui a dégénéré entre deux autres lycéens d’Ampère, nous apprend l’AFP. L’un des deux majeurs a alors porté un coup de ciseaux à l’autre avant de prendre la fuite. Il a été interpellé ce soir, vers 17 heures, par une équipe de la brigade anti-criminalité.

Cette poussée de fièvre n’est pas sans rappeler la violente bagarre ayant opposé le 11 janvier dernier deux adolescents de 15 et 16 ans scolarisés au lycée professionnel Charlotte Grawitz (13e). Après un différend au sujet d’un scooter volé, l’un des deux avait été grièvement atteint d’un coup de couteau…

La Provence

Merci à Proserpine

Fdesouche sur les réseaux sociaux