Fdesouche

24/01/2018

Leon H., élève de 8a [4ème], a été poignardé mardi avant le début des cours peu après 8 heures par son camarade d’école Alex M., 15 ans, dans un couloir situé au rez-de-chaussée de l'”école intégrée” Käthe-Kollwitz de Lünen (district de Unna) près de Dortmund [Rhénanie-du-Nord-Westphalie].

Mardi soir vers 20 heures, la police a fait connaître ce qui pourrait être le mobile du meurtrier. […] Il a tué la victime, parce qu’il avait “regardé de façon provocante” sa mère. […]

L’accusé avait rendez-vous à l’école mardi, ainsi que sa mère, avec l’assistante sociale.

Selon l’assistante sociale, ce garçon de 15 ans, connu de la police, passait pour “agressif et impossible à scolariser“, et c’est pourquoi il avait été envoyé entre-temps dans un autre établissement.

Cette mesure avait échoué et il devait à nouveau fréquenter l'”école intégrée” Käthe-Kollwitz […]

(Traduction Fdesouche)

Bild


23/01/2018

La police allemande a annoncé l’interpellation d’un adolescent de 15 ans soupçonné d’avoir tué mardi un autre garçon de 14 ans dans l’école qu’ils fréquentaient tous les deux, pour un motif encore non éclairci.
Les faits se sont déroulés ce mardi matin dans un collège de la ville de Lünen, dans l’ouest du pays, appelé Käthe-Kollwitz-Gesamtschule et comptant un millier d’élèves.Une seule chose est acquise: la victime et le suspect qui a été arrêté fréquentaient tous deux le collège.
Selon les médias allemands, la victime et l’auteur présumé sont de nationalité allemande, le second ayant aussi un passeport kazakh.Le garçon de 14 ans a été tué d’un coup de couteau à la gorge et sous les yeux de sa mère, affirme le quotidien Bild sur son site internet.
Nice-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux