Fdesouche

15/01/2018


04/01/2018

C’est une évasion pour le moins rocambolesque. Un ressortissant français, Houcine Arfa, condamné à Madagacar à trois ans de prison pour usurpation de fonction s’est évadé à l’aide d’une pirogue.

Un avis de recherche a d’ailleurs été lancé par les autorités malgaches à son encontre et à celle de son épouse Marie-Claude Arfa, et diffusé à la télévision malgache ce mardi. Mais l’individu serait déjà rentré en France.

Il serait rentré depuis lundi

Houcine Arfa, 54 ans, était emprisonné depuis juin 2017 pour détention illégale d’armes à feu et de munitions, tentative de kidnapping, association de malfaiteurs et usurpation de fonction, selon l’avis de recherche publié par la police malgache. Son épouse est recherchée pour complicité d’évasion.

Contacté par l’AFP, Houcine Arfa a affirmé être rentré en France lundi et son avocat français, Philippe Gumery, a confirmé cette information. Son client, qui travaillait comme « conseiller » chargé de la sécurité du président malgache Hery Rajaonarimampianina, a nié les faits pour lesquels il était en prison et dénoncé une « mascarade » destinée à le faire taire. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux