Fdesouche

Jeudi soir, Gilles Lannoy, président des Pêcheurs du Calaisis, sortait du commissariat de Calais après avoir fraîchement déposé plainte suite à une agression qui s’est déroulée vers 16 heures, dans le quartier du Virval.

« J’étais sur le site du Colombier en train de prendre des photos d’oiseaux, quand j’ai vu un migrant courir vers moi pour m’interdire de le faire. » De là, il explique que l’individu, seul à ce moment, l’a agressé physiquement. « Il m’a frappé donc j’ai été sonné, et il a pris mon téléphone. Après ça, je me suis enfui vers ma voiture. Il y en a d’autres qui ont essayé de me barrer la route à ce moment-là, parce que c’était sur un petit chemin. »

Entre-temps, il affirme avoir toutefois réussi à contacter la police. « Ils sont venus sur place après, mais n’ont rien trouvé. » Gilles Lannoy est donc allé porter plainte au commissariat central. Ce vendredi, il doit aller voir son médecin traitant, même s’il ne pense pas avoir de séquelles graves : « Je ne pense pas que j’aurai des séquelles, mais j’ai de l’arthrose donc ça s’est répercuté dans le cou. J’ai encore mal à la tête », nous expliquait-il jeudi soir.

Nord Littoral

Merci à david

Fdesouche sur les réseaux sociaux