Fdesouche

“Le Musée Egyptien pour les Nouveaux Italiens – Heureux est celui qui parle arabe”

Le Musée Egyptien propose cette année la campagne de promotion “Heureux celui qui parle arabe” dédiée aux Nouveaux Italiens.

Un patrimoine muséale qui n’appartient pas à la culture italienne et la volonté spécifique de rapprocher cette richesse de ceux qui peuvent y trouver leurs racines, identité et orgueil. Voici les deux éléments sur lesquels se fonde le projet du Musée Egyptien. Objectif: stimuler l’offre culturelle de la ville pour permettre aux citoyens de langue arabe de faire toujours plus partie de la communauté avec laquelle ils ont choisi de vivre et de partager le futur.

Du 6 décembre 2017 au 31 mars 2018 les citoyens de langue arabe pourront entrer à 2 pour le prix d’un billet d’entrée. Pour bénéficier de la promotion il est nécessaire de montrer un document d’identité en billetterie.

Sont disponibles pour les visiteurs des textes traduits dans les salles, des vidéoguides et un parcours “Family Tour” pour les familles accessible avec l’audioguide, en langue arabe.

Le chef de la Ligue du Nord Matteo Salvini a réagi sur Facebook: “Le racisme contre les Italiens, fous!” Au Musée égyptien de Turin (financé par des citoyens italiens), des billets à prix réduit pour les visiteurs arabes, mais sommes-nous fous? les journaux et les nouvelles télévisées cacheront la chose “. (Repubblica)

Museo Egizio

Merci à anonimo

Fdesouche sur les réseaux sociaux