Fdesouche

01/01/2018

«Ces mots d’Anne Hidalgo qui ne passent pas. A l’occasion de l’exposition sur Che Guevara organisée à l’Hôtel de Ville, la maire de Paris a souhaité rendre hommage à ce personnage qu’elle a qualifié d’“icône romantique. Pour l’ancien ministre de l’Education Luc Ferry, la maire de Paris rend hommage à une “crapule sanguinaire”. Pour la députée Valérie Boyer, elle fait l’apologie des crimes communistes. Le conseiller municipal Simon Laplace ironise “On attend avec impatience l’expo Mussolini icône romantique”.»
– RT France, 1er janvier 2018, 8h22

30/12/2017

Le tweet de la maire de Paris Anne Hidalgo saluant l’hommage de la ville à Che Guevara, allant jusqu’à le qualifier d’«icône romantique», a suscité colère et indignation.


 

Valérie Boyer (LR) : «Le Che : Plus de 200 morts de ses mains, 1700 fusillés, 4000 internés la première année de la prise de La Havane. Hidalgo ose toutes les indignités… c’est aussi à ça qu’on la reconnaît»

 
Luc Ferry (ancien Ministre de l’Education) : «Hallucinant ! Anne Hidalgo célèbre le romantisme du Che, une crapule sanguinaire qui a personnellement torturé et assassiné de sa main 130 malheureux dans l’abominable camp de concentration et de torture qu’il dirigeait. A quand un hommage à Pol Pot, Béria et Mao ?»


 
Raphaël Enthoven (Europe 1) : «Magnifique ! Meurtres et romantisme à Paris 🔪❤️🔫 Que pèsent les victimes du Che à coté d’un hommage à leur bourreau ? En 2019, Anne Hidalgo prévoit une exposition sur la tendresse khmère intitulée “touche pas à mon Pol Pot”. Voici le temps des assassins… »


 
Jérôme Buisson (FN) : «Paris, Exposition d’Anne Hidalgo sur les nouveaux romantiques. L’Histoire Pour Les Nuls»


 
Jérôme Rivière (FN) : «Et une expo sur le tendre Staline suivie par celle sur l’affectueux Pol Pot et demain sur les merveilleux djihasistes de EI? Les milliers de victimes des régimes communistes d’Amérique Latine ne partagent pas cette vision mensongère de l’histoire Communisme = millions de victimes»


 
Thierry Devige (FN) : «Anne Hidalgo franchit les limites de la décence due aux victimes du Che ! Mais cela révèle une nouvelle fois l’affectation des socialistes pour les dictatures de gauche. A quand une rétrospective sur le “romantique” Pol Pot ?»

Fdesouche sur les réseaux sociaux