Fdesouche

Le député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a écrit à Gérard Collomb pour lui demander de porter plainte contre l’acteur Mathieu Kassovitz qui avait proféré des insultes contre la police. Ce dernier lui a répondu, sur Twitter.

Éric Ciotti n’apprécie guère Mathieu Kassovitz, et vice versa. Au cœur d’une polémique à la suite d’insultes aux forces de l’ordre, l’acteur a répondu au député LR dimanche sur son compte Twitter. Éric Ciotti avait dénoncé quelques jours plus tôt les « insultes insoutenables » proférées par le comédien et qui, selon lui, ne devaient pas « rester impunies ».

En guise de réponse, Mathieu Kassovitz a, toujours sur Twitter, détourné une célèbre séquence de l’œuvre théâtrale et cinématographique du Père Noël est une ordure : « Je te bise Éric. Je te bise et te rebise. Je te prend [sic], je te retourne et je te bise », a ainsi écrit l’acteur, fâché avec la police, mais aussi avec l’orthographe…

Mathieu Kassovitz avait de son côté commenté l’affaire au micro de RMC : «Évidemment je m’excuse pour les insultes, mais sans être excessif, les choses ne bougent pas. Nous avons un problème de relation avec la police dans ce pays.» Le 29 décembre, Éric Ciotti s’en était à son tour mêlé, affirmant lui aussi sur Twitter qu’il avait écrit à Gérard Collomb afin que celui-ci porte plainte contre Mathieu Kassovitz. « C’est au ministre de défendre ses hommes ! Il ne peut plus continuer à se réfugier dans le silence», avait écrit le député des Alpes-Maritimes.

Le Point


Fdesouche sur les réseaux sociaux