Fdesouche

Le président de LR Laurent Wauquiez a promis dimanche, en présentant ses voeux, de “construire une nouvelle droite” pour “réoffrir aux Français un choix face à Emmanuel Macron”‘.

“Je veux reconstruire la parole de la droite. Nous avons perdu, nous avons beaucoup déçu, nous avons parfois écoeuré les Français”, a déclaré M. Wauquiez dans une vidéo sur Twitter.

“Je veux construire une nouvelle droite avec de nouveaux visages, une nouvelle génération. Tout changer”, a-t-il dit.

“La France doit retrouver ses valeurs”, comme “le sens du travail, de l’effort, du mérite, mais aussi les valeurs de respect, de laïcité”, a prôné l’ancien ministre.

“Mon premier combat”, explique le dirigeant de LR, “sera de défendre les classes moyennes et les retraités face à la hausse de la CSG”.

A la rentrée “les impôts vont augmenter de 4,5 milliards d’euros”, affirme-t-il, “parce qu’il n’y pas d’économie sur le gaspillage de l’argent public”. […]

“Un second sujet sera la défense de nos valeurs de laïcité face au communautarisme et aux attaques du terrorisme”, poursuit-il, se disant opposé à tout retour en France de jihadistes partis en Syrie ou en Irak.

Dernier axe, l’immigration. “Notre pays ne pourra pas continuer à accueillir autant d’immigrés”.”Ce serait folie d?accueillir trop de personnes auxquelles on ne peut pas offrir un vrai avenir”

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux