Fdesouche

Six actrices, dont elle-même, figuraient en une du Los Angeles Times.

Elle ne s’attendait pas à être elle-même au cœur de la polémique. À Hollywood, l’actrice Jessica Chastain est connue pour être une militante de la diversité. Elle a même créé en 2016 une société de production dirigée par des femmes qui a pour but de promouvoir cette cause au cinéma.

Mais pour la dernière couverture du supplément spécial cinéma du Los Angeles Times, l’actrice de 40 ans a posé au côté de Margot Robbie, Diane Kruger, Annette Bening, Saoirse Ronan et Kate Winslet… Des femmes de différents horizons, mais toutes blanches. Les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas manqué.

Les internautes se demandent comment l’actrice a pu cautionner cette couverture. La journaliste Rebecca Carroll l’a interpellée : « Honnêtement Jessica Chastain, en tant que porte-parole de l’égalité, comment pouvez-vous poser pour une photo comme celle-là et ne pas vous sentir affligée par l’exclusion flagrante ? Comment est-ce possible de ne pas comprendre le message que cette photo envoie ? »

Deux jours après la parution de la photo, elle a répondu à Rebecca Carroll sur Twitter. « C’est triste de voir qu’il n’y a pas de femme de couleur sur cette photo qui vise à promouvoir notre importance dans les films. L’industrie (NDLR, du cinéma) doit devenir plus inclusive dans ses récits. »

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux