Fdesouche

(…)Et Meghan Markle risque de se souvenir d’une personne en particulier, la princesse Michael de Kent, l’épouse du prince Michael de Kent, le cousin de la reine Élisabeth II.

Pour se rendre à l’évènement, cette dernière a en effet accessoirisé sa tenue d’une broche de mauvais goût. Le bijou, qui représente une femme noire habillée d’une robe et d’un turban en or, a en effet été jugé raciste par la presse qui rappelle qu’il est insultant pour les hommes et femmes de couleurs.

Reste à savoir si la princesse a réellement tenu à offenser Meghan Markle, qui est métisse, ou si ce n’était qu’une maladresse de sa part. Si seule l’intéressée peut répondre à cette question, il s’avère que ce n’est pas la première fois qu’elle est accusée de racisme. En 2004, elle avait demandé à un groupe de personnes noires de « retourner dans leurs colonies » alors qu’ils déjeunaient dans le même restaurant new-yorkais qu’elle. Elle avait empiré les choses en tentant de se défendre, quelques mois plus tard, lors d’une interview télévisée : « Il y a quelques années j’ai fait semblant d’être une Africaine de classe moyenne mais ça n’a pas marché parce que j’ai les yeux clairs. Pourtant, j’avais même teint mes cheveux en noir ».
(…)

Vanity Fair

Fdesouche sur les réseaux sociaux