Fdesouche

«Porté en triomphe par tous les Républicains, dans les jardins de la Maison Blanche Donald Trump vient célébrer l’adoption définitive de sa réforme fiscale. Les différends entre le président américain et une partie de son camp semblent désormais bien loin (…) Les Républicains ont réussi à placer dans leur réforme la suppression de l’amende pour les Américains qui ne souscrivent pas d’assurance santé, de quoi mettre un coup presque fatal à l’ObamaCare qu’ils n’ont jusqu’ici pas réussi à abroger.»
– 21 décembre 2017, 19h00


Analyse de Jean-Eric Branaa (à partir de 3 minutes) …

(De 3min00 à 3min45)
«La réforme fiscale est une énorme victoire politique pour Donald Trump. Les 2 chambres l’ont votée presque d’un seul homme. Le parti républicain s’est rangé derrière Donald Trump sans être des Trumpistes pour autant. Leur cote remonte brutalement.»

(De 3min45 à 4min51)
«Trump a renversé la machine, il est le patron du Congrès. Notons son “Double Strike” puisqu’il a tué l’ObamaCare en supprimant l’amende si on ne s’assure pas. Il va pouvoir passer une loi et réparer l’Obama Care. Même les démocrates y auront intérêt.»

(De 4min51 à 6min12)
«Trump est déjà en train de négocier pour janvier le sort des Dreamers (clandestins arrivés jeunes) avec les démocrates pour faire passer son mur et ses mesures renforçant le contrôle de l’immigration

(De 6min12 à 7min04)
«Trump se dit que les gens voteront Républicain en novembre 2018 grâce à la réforme des impôts. En février, les gens recevront un beau chèque du fait du prélèvement à la source et c’est ça que les gens verront.»

Fdesouche sur les réseaux sociaux