Fdesouche

Une piscine de Hanovre [Basse-Saxe] rencontre de graves problèmes le jour réservé aux femmes. Des femmes se baignent tout habillées, pique-niquent au bord du bassin, se teignent les cheveux dans l’eau et laissent derrière elles une grande quantité de détritus. Lorsque les employés de la piscine „Vahrenwalder Bad” rappellent les règles en usage, on les menace d’aller chercher maris et frères. “Oui, il s’agit surtout de femmes musulmanes”, nous a déclaré Ulrike Serbent, porte-parole de la municipalité.

“Ce sujet n’aurait à vrai dire pas dû être rendu public”, ajoute-t-elle. C’est pourquoi il a été traité lors d’une séance de commission confidentielle. Mais le journal „Hannoversche Allgemeine Zeitung“ a obtenu malgré cela ces informations. Selon la porte-parole de la ville, on n’a voulu discréditer aucun groupe de la société et c’est pourquoi le problème n’a pas été traité publiquement. “Nous voulions éviter que naisse une discussion aux accents xénophobes“. […] […]

“Ces femmes viennent d’une autre culture où le bain est considéré plutôt comme une rencontre pour être ensemble et moins comme de la natation”, explique Ulrike Serbent. “Nous travaillons à des mesures efficaces. C’est ainsi que nous nous demandons si nous ne devrions pas impliquer les Conseils d’intégration pour qu’ils expliquent à ces femmes que chez nous on se comporte autrement”, dit-elle. “Mais il y a aussi des centaines de femmes qui viennent à la piscine et y nagent tout à fait normalement.”

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

Fdesouche sur les réseaux sociaux