Fdesouche

Avec 27.600 €, nous voulons financer deux salariés pendant 6 mois pour développer ce réseau d’hébergement citoyen et sortir 80 mineurs de la rue en 6 mois. Soit 10 mineurs toutes les 3 semaines. Et si vous êtes généreux, ce sont 10 mineurs de plus par tranche de 5.000 €.

Les bénévoles d’Utopia 56 ont déjà beaucoup travaillé. Par exemple, le groupe Utopia 56 de Tours a sorti de la rue, de façon durable, 66 mineurs déboutés de leur minorité. À Paris, une équipe de jeunes en service civique et de bénévoles, encadrée par un coordinateur, rencontre les jeunes les plus vulnérables dans la rue.

Ces jeunes viennent à nous. Nous n’arrivons pas à nous occuper d’eux tous, mais à chaque fois que c’est possible, l’équipe mineurs de Paris les met en lien avec des juristes pour les démarches administratives et les prépare à l’hébergement citoyen temporaire. Notre coordinatrice «hébergement citoyen» (en contrat aidé) aide l’équipe à établir la meilleure solution et les jeunes sont ensuite accompagnés en bus vers les Côtes-d’Armor, le sud Finistère, l’Indre, etc… […]

Utopia56 & Ulule

Merci à Adrien LEFRANC

Fdesouche sur les réseaux sociaux