Fdesouche

CNN a doucement fait machine arrière sur un reportage du début de l’année qui reprochait au procureur général Jeff Sessions de ne pas avoir révélé les rencontres qu’il avait eues avec des officiels russes lorsqu’il a demandé son habilitation sécurité (une information qu’il n’était pas tenu de divulguer).

CNN a rapporté en mai dernier que Sessions n’avait pas informé des réunions qu’il avait eues avec un ambassadeur russe alors qu’il était sénateur. Les médias grand public ont entièrement surfé sur l’histoire et ont consacré beaucoup de temps d’antenne à dépeindre Sessions comme quelqu’un de louche et malhonnête. En plus de nuire à Sessions, cette histoire a également participé à cette idée que l’administration Trump était de mèche avec la Russie pendant les élections.

Le titre clinquant de CNN disait: “Exclu CNN: le procureur Sessions n’a pas informé de ses réunions avec la Russie dans sa déclaration pour l’habilitation sécurité, révèle le ministère de la Justice“, l’article de CNN, affirmait que cet incident était “le dernier exemple de Sessions ne révélant pas les contacts qu’il avait eus avec des responsables russes”. Six mois plus tard, le réseau admet que l’ensemble du reportage était en l’occurrence dénué de sens.

Un document récemment publié montre que le FBI a déclaré à un assistant du procureur général Jeff Sessions, que Sessions n’était pas tenu de divulguer des contacts avec l’étranger qui se seraient produits dans l’exercice de ses fonctions gouvernementales alors qu’il était sénateur “, a écrit Evan Perez de CNN lundi.
“Le courriel de mars du FBI corrobore l’explication donnée par le ministère de la Justice pour expliquer pourquoi Sessions n’avait pas divulgué les contacts avec l’ambassadeur russe dans sa demande d’habilitation sécurité”, a poursuivi M. Perez.
(…)
Fox News

Relire de ces derniers jours:
Etats-Unis: CNN, MSNBC et CBS humiliés après une fausse nouvelle mémorable sur Trump
Trump contraint un journaliste vedette à s’excuser pour avoir tweeté une photo trompeuse de sièges vides à son meeting

Fdesouche sur les réseaux sociaux