Fdesouche

Extraits du meeting de Donald Trump à Pensacola en Floride, sous-titré en français.
– Fox News, 9 décembre 2017, 2h


00:00-00:35
«J’adore ces gars, regardez : “Les Noirs pour Trump”. Je vous aime ! Et au passage, le nombre de propriétaires noirs vient de franchir son plus haut niveau historique. Félicitations !»

00:35-02:06
«Notre agenda est pro-Famille, pro-Police, pro-Travailleurs, et 100% pro-Amérique. C’est pourquoi j’ai sorti les Etas-Unis du pacte mondial sur les migrants. L’Amérique est un pays souverain. Nous établissons nous-mêmes nos règles migratoires.»

02:06-04:24
Trump explique que Trudeau a voulu le berner en lui faisant croire que le Canada avait un déficit commercial avec les Etats-Unis : «Il avait “oublié” des catégories qu’il n’a pas voulu mentionner et qui portent le déficit à 17 milliards.»

04:24-06:21
Trump explique qu’il est sorti de l’«horrible» Accord de Paris sur le Climat parce qu’il est coûteux et inéquitable : «La Chine ne commence à le respecter qu’en 2030 et la Russie ne doit revenir qu’à un niveau des années 90 de forte pollution.»

06:21-06:43
«Nous poursuivons la domination américaine sur l’énergie, et d’ici la fin de l’année, serons auto-suffisants. Nous serons exportateur majeur d’énergie, engrangerons des sommes considérables et commencerons à payer notre dette de 20 billions de $»

06:43-08:46
«Le regroupement familial a coûté des milliards au contribuable(…) Ceux qui viennent ne sont pas forcément bons comme le tueur de San Francisco. Jusqu’à 24 personnes peuvent venir avec lui. Nous devons mettre fin au regroupement familial

08:46-11:06
Trump appelle à voter Roy Moore disant à quel point les démocrates sont laxistes et adorent les impôts. Il rappelle qu’une accusatrice de Moore a reconnu hier avoir falsifié un document censé l’accabler.

11:06-11:21
«J’arrive pas à croire le bide qu’a fait Arnold Schwarzenegger dans “The Apprentice” ! Mon pauvre show adoré avait tellement de succès … Même avec une grande star du cinéma, ils n’y arrivent pas.»

11:21-12:51
«Nous protégeons la liberté religieuse et avons mis fin aux attaques du gouvernement contre nos valeurs judéo-chrétiennes car églises et familles savent le mieux construire une communauté forte et aimante (…) En Amérique, on n’adore pas le gouvernement mais Dieu.»

12:51-15:13
Trump se moque de la campagne présidentielle catastrophique d’Hillary Clinton qui a fait campagne dans les mauvais Etats, avait peu de monde à ses meetings, et a dépensé plus de 2 milliards. Puis il l’accuse d’avoir financé le dossier russe.

15:13-17:28
«Tant que nous aurons le courage de nos convictions et la force de les mener à bien, il n’y aura aucun but ne soit hors de portée. Tant que nous serons fidèles à nos valeurs et fidèles à Dieu, alors nous n’échouerons pas.»

 


Meeting intégral non-traduit :

Fdesouche sur les réseaux sociaux