Fdesouche

 

Invité de Julien Courbet il y a une semaine, Tex avait voulu faire un entrée fracassante sur le plateau de C’est que de la télé. «Comme c’est un sujet super sensible, je la tente», avait-il lancé au public. «Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? Elle est terrible celle-là. On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois!» Embarrassé, l’animateur de C8 s’était désolidarisé de cette plaisanterie de mauvais goût. «C’était une blague, c’était en direct, je ne suis pas dans la tête de Tex quand il la raconte», avait-il notamment déclaré.

Dès le lendemain, l’animateur des Z’Amours avait publié un message d’excuse sur son compte Facebook. «Mes excuses les plus sincères à toutes les personnes que ma blague a pu blesser. Je m’oppose fermement à toutes formes de violences faites aux Femmes», avait-il écrit. Le samedi, Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, était intervenue pour annoncer le signalement au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de cette «blague indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales».

Selon Puremedias.com, la direction de France Télévisions a décidé jeudi d’une «mise à pied disciplinaire» de son animateur pour une durée indéterminée. Tous les tournages des Z’Amours prévus dans les jours à venir ont été annulés. «Cette sanction est disproportionnée pour une simple plaisanterie», a réagi Tex auprès de nos confrères. Informé de la situation de son ami, Julien Courbet s’est exprimé à titre personnel vendredi soir en direct sur C8 dans C’est que de la télé.

Fdesouche sur les réseaux sociaux