Fdesouche

Россия 24 | 28-11-2017

Poutine reconnait implicitement l’échec du précédent programme de soutien à la natalité lancé dans le pays en 2007 .

Je le répète, nous parlons de l’avenir du pays, afin que le plus d’enfants possible naissent en Russie et que les conditions de vie s’améliorent – Vladimir Poutine (en conclusion)
Population de la Russie de 1950-2014

Son intervention devant le Conseil sur la stratégie nationale :

(pour suivre les grandes lignes du discours, utiliser la traduction automatique youtube)

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé la nécessité de “réinitialiser” la politique démographique du pays à partir du 1er janvier 2018. En particulier, il a suggéré d’étendre le programme de financement de la maternité jusqu’en 2022, en approuvant un paiement mensuel pour le premier enfant et en aidant les jeunes familles avec des hypothèques.
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’un programme de soutien aux familles nombreuses à partir du 1er janvier 2018, a fait savoir RIA Novosti.
“Aujourd’hui, nous devons prendre une série de mesures qui vont stabiliser, empêcher un déclin de la population de la Russie dans la prochaine décennie … En fait, nous devons relancer notre politique de développement démographique”, a déclaré M. Poutine.
En outre, selon le président, il est nécessaire d’introduire un paiement mensuel pour le premier enfant avant l’âge d’1 an et demi. En moyenne, ce sera 10.500 roubles. Le montant des paiements sera calculé à partir du montant du minimum vital établi dans la région.
En outre, le président a offert de soutenir les jeunes familles, dans lequel le deuxième ou le troisième enfant est né, les paiements hypothécaires à un taux de plus de 6%.
Le chef de l’Etat a proposé d’étendre le programme de maternité jusqu’en 2022 et d’introduire des opportunités supplémentaires pour son utilisation. En particulier, allouer des paiements mensuels pour les familles dans le besoin. En outre, le capital de maternité peut être utilisé pour payer les services d’éducation préscolaire – pour les soins et la surveillance d’un enfant à partir de deux mois.
“Je sais que la demande pour cette mesure est très importante, en particulier, la mère sera en mesure de continuer à travailler ou à l’éducation après la naissance de l’enfant”, a déclaré Poutine.
Le président a également ordonné de liquider les files d’attente dans la crèche pour les enfants de deux mois et d’allouer 30 milliards de roubles aux régions pour 3 ans pour la réparation des polycliniques pour enfants.
Вести.ru (traduction automatique)

Fdesouche sur les réseaux sociaux