Fdesouche

En mars 2014, la mairie de Bobigny bascule à droite. En juin, un tract est collé sur les murs de la ville. Il fait état des antécédents judiciaires d’une adjointe fraîchement nommée. Tout le monde cherche à savoir qui est le corbeau… Extrait de “Pièces à conviction”.


Dans l’entourage proche de Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint Denis et président de l’UDI, un profil cristallise toutes les attentions : celui de Lynda Benakouche, la nouvelle chargée de mission des politiques sociales urbaines à la mairie de Bobigny, qui a basculé à droite en mars 2014, avec l’élection de Stéphane de Paoli.

En juin 2014, un tract apparaît sur les murs de la ville. Intitulé “J’attire votre attention”, il fait état des antécédents judiciaires de la jeune femme : elle a été “condamnée, dans le passé, pour avoir séquestré et violenté une femme enceinte de six mois”. Le texte enchaîne sur le CV de son compagnon, Jean-Christophe Soumbou, un membre du Gang des barbares incarcéré pour le meurtre d’Ilan Halimi. A la mairie, ce tract fait l’effet d’une bombe.

(…) France TV info

Fdesouche sur les réseaux sociaux