Fdesouche

Dans un centre de rétention, les migrants se plaignent de la nourriture “trop occidentale”. Les traiteurs du centre sont priés de préparer des repas “plus diversifiés”.

Les immigrés soupçonnés d’être ici illégalement doivent recevoir une nourriture plus «culturellement diversifiée», a déclaré un membre du personnel d’un centre de rétention.

Les traiteurs affirment qu’on leur a dit que les repas à Yarl’s Wood, où des immigrés illégaux séjournent en attendant leur expulsion, sont «trop occidentaux».

L’entreprise privée Serco, qui gère le centre dans le Bedfordshire, a déclaré qu’elle allait améliorer ses menus. Yarl’s Wood abrite un peu plus de 300 migrants, originaires de 61 pays. La plupart des détenus viennent d’Inde, de Chine ou d’Afrique.

Un rapport de Peter Clarke, l’inspecteur en chef des prisons, a déclaré: “La nourriture que nous avons prélevée était bonne, mais la plupart des plats étaient de type occidental et le menu manquait de diversité culturelle. Le repas du midi consistait principalement de baguettes ou de salade.”

La nourriture devrait être adaptée aux «besoins religieux et culturels» des migrants, a indiqué le rapport de l’Inspection des prisons de Sa Majesté (HMIP). Les menus devraient «refléter les divers besoins de la population».

Le député conservateur Philip Davies a déclaré: “Ce sont des gens qui ne devraient pas être dans ce pays en premier lieu, alors ils devraient être reconnaissants qu’on les soigne si bien. Ce ne serait pas le cas dans beaucoup d’autres pays.

Daily Mail

Merci à Pythéas

Fdesouche sur les réseaux sociaux