Fdesouche

 

Certes, Robert Mugabe, l’ancien président du Zimbabwe, doit être triste de quitter le pouvoir après 37 ans à la tête du pays. Mais il s’est assuré de ne pas partir dans de mauvaises conditions. Selon des informations de nos confrères du Guardian, le président déchu a négocié la semaine dernière un accord qui permettra à sa famille et lui de vivre à l’abri du besoin pendant plusieurs générations.

Selon un membre haut placé du Zanu-PF, parti créé par Robert Mugabe et qui a participé aux négociations, l’ancien président et sa femme Grace, connue pour son goût très prononcé pour le luxe et l’argent, devraient percevoir au moins 10 millions de dollars de la part du l’Etat zimbabwéen. Même si la somme exacte n’est pas connue, cette source affirme que Robert Mugabe va recevoir dans les jours ou les semaines à venir 5 millions de dollars en cash. Le reste de la somme devrait être payé progressivement au couple Mugabe.

Et si ces 10 millions de dollars n’étaient pas suffisants pour vivre décemment, Mugabe a aussi réussi à négocier que l’Etat continue de payer son salaire de président. Ainsi, il recevra 150.000 dollars tous les mois jusqu’à sa mort. Et quand ce jour arrivera, sa femme Grace continuera à toucher la moitié de ce salaire, soit la coquette somme de 75.000 dollars mensuels.

Fdesouche sur les réseaux sociaux