Fdesouche

10h28.- Ces six personnes sont soupçonnées d’avoir préparé un braquage selon le procureur qui n’évoque pas de “menace terroriste à Reims en l’état des investigations”.

Six personnes auraient été interpellées à Reims et ailleurs en Champagne-Ardenne, mercredi et mardi, selon les informations France3 Champagne-Ardenne. Elles seraient soupçonnées d’avoir préparé un attentat contre le marché de Noël de Reims qui doit s’ouvrir ce jeudi 23 novembre. Une ou plusieurs armes auraient été saisies. Pour sa part, le parquet de Reims a publié un communiqué dans lequel il indique que, « depuis plusieurs jours, à la suite de l’obtention de renseignements », il a confié au SRPJ une enquête préliminaire « pour des faits de nature criminelle sous la qualification juridique de droit commun ». Des interpellations ont effectivement eu lieu et « plusieurs personnes sont en garde à vue ». Le procureur de la République, Matthieu Bourrette, précise également que ces investigations « doivent permettre de confirmer ou d’infirmer la réalité des renseignements initiaux transmis. Il est particulièrement hasardeux de parler de menace terroriste sur Reims en l’état des investigations. Aucun élément à cette heure, conclut-il, ne justifie la saisine de la section anti-terroriste du Parquet de Paris qui, depuis le début des investigations a été régulièrement tenu informé ».

L’Est Républicain


Selon France 3, six personnes auraient été interpellées en Champagne-Ardenne ce mardi et mercredi. Elles seraient soupçonnées d’avoir préparé un attentat contre le marché de Noël de Reims.

Les investigations ont débuté il y a plusieurs de jours, sous l’égide du Parquet de Reims. Selon nos sources, une ou plusieurs armes auraient été saisies. Les enquêteurs sont actuellement en train de recouper les informations.

À ce stade de l’enquête, on ne connaît pas le degré de préparation de ce commando présumé, et l’on ignore si la menace était réelle. Quoi qu’il en soit, dans le contexte actuel, les forces de l’ordre ont veillé à ne prendre aucun risque. Contacté en fin de journée, le Procureur de la République de Reims ne souhaite pas s’exprimer sur cette affaire. […]

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux