Fdesouche

Une quarantaine de jeunes migrants et leurs soutiens, décidés à dénoncer le sort des mineurs étrangers isolés, ont occupé hier soir, mardi 21 novembre, une église sur le Vieux Port de Marseille, où les responsables ecclésiastiques ont accepté de les accueillir pour une nuit.

Dans un communiqué signé “jeunes étrangers de l’église Saint-Férréol” les migrants et leurs soutiens expliquent leur action en ces termes :

“Nous sommes un collectif de mineurs étrangers isolés et nous occupons l’église Saint-Férréol sur le Vieux-Port à Marseille pour rendre visible nos difficultés. Nous avons fait des démarches qui nous permettent légalement d’être hébergés mais nous dormons dans la rue. Nous cherchons à faire valoir nos droits… Nous ne voulons pas de quelques nuits à l’hôtel et ensuite dehors et ça recommence. Nous voulons de vraies places en foyer avec des éducateurs, un accés aux soins et à la scolarité. Nous avons besoin de lutter c’est très important car chaque nuit dehors est de plus en plus dur….Nous occupons cette église dans l ‘attente d’une vraie solution…”

(…)

France 3 Provence

Merci à Marie Salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux