Fdesouche

Selon Le Point, une enquête a été ouverte après l’arrestation d’un homme de 24 ans à la gare du Nord. Il est aujourd’hui en état de mort cérébrale. De nationalité espagnole, né au Sénégal, il était vendeur de crack selon ses proches.

L’annonce du décès de Massar D. n’est plus qu’une question d’heures. Il a été évacué, en urgence absolue, vers l’hôpital Lariboisière, dans la soirée du jeudi 9 novembre dernier après son interpellation à la gare du Nord à Paris par des policiers de la brigade des réseaux ferrés (BRF).

Selon les informations du Point, Massar D. a été victime d’un arrêt cardiaque après avoir essayé de se soustraire à son interpellation.

Présenté comme un vendeur de crack par ses proches, ce jeune homme, vivant en France depuis deux ans, a pris la fuite à la vue des policiers. Après quelques minutes de poursuite, il a été rattrapé, puis a tenté de résister à son arrestation. «Amené au sol», puis menotté par des agents de la BRF, Massar D. a recraché «une trentaine de pochons de crack» qu’il cachait dans sa bouche, avant de commencer à suffoquer. Le jeune homme aurait ensuite fait un arrêt cardiaque, avant d’être transporté à l’hôpital. […]

Décrit comme «joyeux» et «adorable», mais pouvant se montrer parfois «nerveux», Massar D. serait tombé dans le trafic de drogue à cause de «mauvaises fréquentations», toujours selon ses proches. Il se serait mis à vendre du crack à la gare du Nord depuis environ huit mois. […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux