Fdesouche

Les annonces des transports new-yorkais ne commenceront plus par “ladies and gentlemen” (mesdames et messieurs). La Metropolitan Transport Authority (MTA), en charge des transports de la ville de New York, a demandé à ses salariés, par le biais d’un mémo diffusé en interne, d’adopter des expressions qui ne fassent pas mention du genre, relatait la chaîne New Yorkaise Pix11 ce vendredi 10 novembre.

Les conducteurs de bus et métros pourront commencer leurs annonces en s’adressant aux “passagers”, ou à “tout le monde”, indique le mémo, qui assure que les messages pré-enregistrés seront eux aussi mis à jour.

Un porte-parole de la MTA a indiqué au New York Post que les questions de genre avaient été prises en compte dans ces évolutions. “Ils ne veulent pas offenser qui que ce soit”, ajoutait auprès du tabloïd un salariés des transports new-yorkais.

Ces changements s’inscrivent dans une politique de communication plus large. Afin d’améliorer les relations avec ses usagers, la MTA a demandé aux conducteurs de faire eux-mêmes les annonces de vive-voix, plutôt que de recourir à des messages pré-enregistrés. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux