Fdesouche

La Ville a mis la main sur une prestigieuse adresse du VIIe : les locaux de l’ancien ministère de la Défense ont été achetés par la RIVP, l’un des principaux bailleurs sociaux, pour 29M€.

C’est une des plus prestigieuses adresses occupées par l’Etat sur laquelle la ville espérait mettre la main. Aujourd’hui, c’est chose faite. Après des « négociations longues et compliquées avec le ministère de la Défense », selon l’adjoint chargé du logement Ian Brossat (PC), la mairie de Paris va enfin pouvoir construire des logements sociaux sur l’îlot Saint-Germain (VIIe). La transaction a été signée la semaine dernière et vient d’être officialisée par le Préfet de Paris.

« Après la rue de Lille (VIIe), la rue St-Pétersbourg (VIIIe) ou la rue de la Mouzaïa (XIXe) l’îlot St-Germain est la plus grosse opération de cession entre la ville et l’Etat », souligne Ian Brossat.

« Le VIIe est l’arrondissement le plus déficitaire en logements sociaux et où il y a très peu de parcelles disponibles c’était donc une opportunité historique à ne pas manquer ! » se félicite l’adjoint.

Le Parisien

Merci à bandeethnique

Fdesouche sur les réseaux sociaux