Fdesouche

Un électeur d’Andrej Babis, “Trump tchèque” : «Tout ce qui m’importe, c’est que la Tchéquie reste la Tchéquie et que nous conservions notre patrie»
– LCI, 22 octobre 2017, 16h07

Voir aussi : Le «Trump tchèque» anti-migrants Andrej Babis remporte largement les législatives. Le SPD, allié du FN, en progression (22/10/17)

Andrej Babis : «L’Union Européenne doit engager une réflexion. Se demander pourquoi la Grande Bretagne quitte l’Europe. L’UE doit arrêter de parler sans cesse d’une Europe à 2 vitesses».

«Avec 30% des voix, Andrej Babis et son parti ANO ont remporté haut la main les élections législatives. Son discours populiste anti-migrants et anti-€, dans un pays membre de l’Union Européenne mais qui n’a pas adhéré à la monnaie unique, a séduit les électeurs tchèques

Un électeur d’Andrej Babis : «Je ne veux rien changer, tout ce qui m’importe c’est que la Tchéquie reste la Tchéquie, et que nous conservions votre patrie

«Son élection intervient une semaine après l’arrivée au pouvoir du très conservateur Sebastien Kurz en Autriche et le probable retour de l’extrême droite au gouvernement. Des élections qui renforcent un bloc de pays de l’Europe de l’Est eurosceptiques. L’Autriche pourrait se retourner vers cette coalition déjà composée de la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie, et la Slovaquie. Des pays qui reprochent notamment à Bruxelles les quotas de répartition des migrants, ou l’épineuse question de travailleurs détachés.»

Fdesouche sur les réseaux sociaux