Fdesouche

Briser les tabous, attirer l’attention sur les problèmes de société et dépasser les limites du bon goût : le magazine satirique “Titanic” est régulièrement, soit couvert de louanges admiratives, soit vivement critiqué. Voici maintenant que l’Autriche débat d’un tweet de ces humoristes, qui représente aux yeux des critiques un appel au meurtre de Sebastian Kurz. Le chef de l’ÖVP avait gagné dimanche les élections chez nos voisins, notamment parce qu’il soutient une politique beaucoup plus sévère sur l’asile et les réfugiés.

Le magazine culte a réagi à sa victoire électorale et a posté une photo de Kurz. Il se trouve dans le collimateur et la légende dit : “Enfin possible : tuer le bébé Hitler !” En clair : “Tueriez-vous Hitler bébé lors d’un voyage dans le temps ?” Une question souvent débattue sur le Net.

La virulence des réactions sur Twitter a été à l’avenant. Des utilisateurs se sont indignés et ont écrit que la satire aussi avait ses limites et que là, on les avait “plus que dépassées”. Comme l’a fait savoir le journal “Der Standard”, l’Office pour la défense de la Constitution et la lutte contre le terrorisme a ouvert une enquête à propos de cette photo.

(Traduction Fdesouche)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux