Fdesouche

Lille – Caché dans une valise, il voyageait dans la soute d’un bus et volait dans les autres bagages, puis son comparse le récupérait à l’arrivée à Beauvais: deux Roumains ont été interpellés pour vols et devaient être jugés lundi.

Depuis quelque temps, les passagers de la ligne de bus entre la Porte Maillot à Paris et l’aéroport de Beauvais, d’où partent de nombreuses vols à bas coût, “constataient que leurs effets étaient dérobés dans leurs bagages durant le trajet“, a expliqué à l’AFP une source au sein de la Police aux frontières (PAF).

Vendredi 13 octobre, sur le parking de la porte Maillot, un des chauffeurs de ces navettes constate qu’un des passagers est en train de charger dans la soute une valise marron de grande dimension dans laquelle il y avait des… mouvements.

Discrètement, le chauffeur, qui était au courant de la recrudescence des vols sur cette liaison, appelle le service de sûreté de l’aéroport de Beauvais, qui contacte à son tour la police.

A l’arrivée, un dispositif est mis en place et les policiers suivent la personne qui récupère la grosse valise marron, ainsi qu’un sac à dos noir.

(…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux