Fdesouche

09/10/17

Sauf que ce montage n’était pas la pub de Dove. Celle-ci était à l’origine une vidéo de 3 secondes, postée sur Facebook et qui montrait trois femmes – l’une noire, l’une rousse, la dernière brune à la peau mat -, retirant chacune à leur tour un t-shirt à la couleur de leur peau. Le message étant : que vous ayez une peau de noire, de rousse ou de brune, Dove est bon pour vous. Le tout étant destiné à tourner en boucle, de sorte que les trois femmes se succèdent à l’infini.

Marianne

(merci à David)


08/10/17

Une jeune femme noire qui devient blanche “grâce” au gel douche Dove. C’est en substance le message que voulait faire passer la marque de produits d’hygiène et de cosmétique à travers une photo publiée sur Facebook.

Repérée par de nombreux internautes, l’image a commencé à faire polémique partout dans le monde. Beaucoup accusant l’enseigne de racisme comme.

Face au tollé provoqué par cette nouvelle campagne de publicité, la marque a été contrainte de réagir et de s’excuser. “Un image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur. Nous regrettons profondément l’offense que cela a pu causer”, explique le tweet.

Des excuses qui ne suffisent plus pour certains. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la marque est épinglée pour une publicité raciste.

Fdesouche sur les réseaux sociaux