Fdesouche

Le verdict est tombé : Mohamed El Ghaneme est condamné à 20 ans de réclusion criminelle et 10 ans de suivi sociojudiciaire. Au terme de trois jours de procès et de trois heures de délibéré, la cour d’assises de la Haute-Garonne a ainsi suivi à la lettre les recommandations du ministère public.

Au regard de faits « d’une extrême violence », l’avocat général Pascal Bouvier avait requis 20 ans de prison à l’encontre de Mohamed El Ghaneme accusé d’une série de vols et de viols en 2014. Ce vendredi, en plus de demander la peine maximum, le représentant du ministère public a également demandé à la cour d’assises de la Haute-Garonne de contraindre le « violeur au couteau » à 20 ans de suivi sociojudiciaire.

Depuis trois jours, le récit de ces faits particulièrement sordides a, en quelque sorte, figé le temps dans la cour d’assises qui a acté d’un procès à huis clos mercredi matin. Ce jeudi, un juré féminin a même dû être remplacé tellement les témoignages des victimes étaient insoutenables. « J’ai cru que j’allais mourir » est une phrase qui est revenue à plusieurs reprises. « Si tu bouges, je te plante », déclarait Mohamed El Ghaneme avant d’infliger des actes de barbarie sexuelle en pleine rue sous la menace de son couteau à cran d’arrêt. L’une de ses proies a d’ailleurs reçu plusieurs coups de lame.

La Dépêche

Merci à Marie Salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux