Fdesouche

Les Belgo-marocains ne pourront plus aspirer à l’octroi d’un logement social, et ce depuis que le ministre belge des Finances, Johan Van Overtveldt a annoncé une nouvelle mesure pour traquer les bénéficiaires de logements sociaux mais propriétaires d’un bien immobilier, en particulier les Marocains.

Pour Fouad Ahidar, politicien et député au Parlement de la région Bruxelles-Capitale, la manière dont ces choses ont été présentées est très péjorative, très ciblée contre les Marocains.


(Johan Van Overtveldt)

Le ministre belge des Finances, Johan Van Overtveldt souhaite restreindre l’octroi des logements sociaux aux Belgo-marocains possédant une propriété au Maroc. Ces résidents ne pourront désormais plus aspirer à un logement social en Belgique, indique la RTBF.

En effet, 60% des Marocains résident en Belgique sont propriétaires d’une maison au Maroc, d’après les conclusions de la Fondation Roi Baudouin. Toutefois, ces 60% de Marocains ne bénéficient pas tous d’un logement social. D’après le média belge, «nul ne peut prétendre à un logement social s’il est propriétaire d’un bien immobilier».

Le fisc belge peut consulter les données d’un autre Etat mais «uniquement» à des fins fiscales. Il n’est pas question de conférer les informations à d’autres services, poursuit la RTBF. […]

yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux