Fdesouche

Afin de lutter contre la désinformation lors des élections législatives en Allemagne, Facebook a indiqué avoir pris plusieurs précautions. Le réseau social a notamment incité ses utilisateurs à consulter les points de vue des différents partis sur un même sujet.

Le 24 septembre 2017, Angela Merkel a été reconduite pour un quatrième mandat en tant que chancelière à la suite des élections législatives allemandes. Le rôle qu’a pu tenir Internet dans la tenue de ce scrutin a été source d’un intérêt particulier — trois semaines avant l’élection, des hackeurs réputés lançaient l’alerte au sujet de potentielles failles de sécurité.

Facebook a tenu à communiquer au sujet de la manière dont il avait pris part à ces élections. Dans une publication datée du 27 septembre, le réseau social fait savoir que les principaux partis politiques allemands sont passés par l’intermédiaire de la plateforme pour faire campagne. Par conséquent, Facebook indique avoir pris des mesures pour lutter contre la propagation de fausses informations.

(…) Numerama

Fdesouche sur les réseaux sociaux