Fdesouche

La ministre danoise de l’Immigration a partagé sur Facebook la très controversée caricature de Mahomet déjà publiée dans son pays en 2005.

La ministre danoise de l’Immigration, Inger Stojberg, a publié mardi sur Facebook une capture d’écran de sa tablette montrant une caricature du prophète Mahomet, avec une bombe sur son turban. La première publication de ce dessin par le quotidien danois Jyllands-Posten, en 2005, avait déclenché la colère des musulmans à travers le monde. Des émeutes de l’Asie à l’Afrique avaient même fait une cinquantaine de morts.

La ministre justifie cette publication par le refus du musée Skovkaard de Viborg de ne pas inclure la caricature de Mahomet dans son exposition intitulée “Le blasphème depuis la Réforme”. “C’est le choix du musée et il en a tout à fait le droit, mais je pense que c’est une honte. Honnêtement, je pense que nous devrions être fiers de cette caricature”, a écrit Inger Stojberg dans sa publication sur Facebook. Une façon pour elle de défendre la liberté d’expression et le droit au blasphème.

Valeurs

Fdesouche sur les réseaux sociaux