Fdesouche

Le cheikh Tamim al-Thani et le président de la République ont prévu d’échanger vendredi sur la crise qui oppose Doha à ses voisins saoudiens et émiriens.

Qatar’s Emir, Sheikh Tamim bin Hamad al-Thani arrives for a luncheon during the United Nations General Assembly at United Nations headquarters in New York City, U.S. September 20, 2016. REUTERS/Lucas Jackson – S1BEUCLDIGAA

L’émir du Qatar, cheikh Tamim al-Thani, sera reçu vendredi à l’Élysée par Emmanuel Macron pour discuter de la crise qui oppose Doha à ses voisins saoudiens et émiriens, a confirmé la présidence de la République, après une information publiée par Le Figaro. Pour la première fois depuis le déclenchement de cette crise, l’émir du Qatar effectue un déplacement à l’étranger. Il doit se rendre également ce jeudi en Turquie, son allié, pour rencontrer le président Erdogan.«L’émir du Qatar a décidé de se rendre à Paris avant son déplacement à l’Assemblée générale des Nations unies», qui se tient la semaine prochaine, souligne-t-on à l’Élysée.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux