Fdesouche

Sur demande d’une association locale de Hautmont (59330), la piscine l’Emeraude située à Louvroil (59720) près de Maubeuge (59600) et gérée par l’agglomération du Val de Sambre, a décidé de donner son feu vert pour la poursuite du projet de créneau horaire pour femmes.
« Les statuts de l’association sont validés, elle a tout à fait le droit de demander un créneau tant qu’elle respecte le règlement du complexe aquatique », assure Benjamin Saint-Huile, président de l’Agglo. Il précise qu’il n’y aura pas de privatisation de la piscine, (…) et rejette toute accusation de communautarisme. « Si cela avait été le cas, la réponse aurait été négative ».
Ce créneau sera réservé aux femmes sur des horaires réservés aux associations. D’après le président de l’association “unicité”, Mohamed Dahmane : « Le but est de répondre à une demande de femmes venues de toutes communautés, qui souhaitent se retrouver entre elles ». Il évoque notamment le cas de femmes pudiques ou complexées, ou de personnes âgées.

(…)

La Voix Du Nord

Le compte facebook de l’association “unicité”

Merci à fredo

Fdesouche sur les réseaux sociaux