Fdesouche

C’est le visage tuméfié que L., un jeune trentenaire d’origine maghrébine, apparaît dans le box des prévenus. Résidant en France depuis seulement cinq ans, ce peintre en bâtiment s’exprime difficilement. Passé à tabac par ses voisins dimanche soir, ce n’est pourtant pas comme victime qu’il comparait devant le tribunal. Alors que les policiers venaient le secourir, ils les auraient menacés d’une arme et insulté.

[…] Mais lorsque les forces de l’ordre interviennent pour le protéger -selon les mots du rapport de police, “il allait être lynché”- le prévenu se montre menaçant. Au milieu des hurlements de la soixantaine de gens du voyage probablement alcoolisés eux aussi, il s’avance vers les policiers, couteau et ciseau à la main.

[…] Il finit par lâcher ses armes et est emmené en sécurité par les policiers, dans l’immeuble, pour procéder à son interpellation. Alors, il se débat violemment, insulte les policiers qui l’immobilisent au sol et le menotte. Reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés à l’encontre des forces de l’ordre, il est condamné à six mois de prison dont quatre avec sursis […]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux