Fdesouche

Màj 28/08/17 : Donald Trump persiste et signe dans sa grâce du shérif Joe Arpaio, et fait remarquer qu’Obama avait gracié un terroriste.

«Vous savez, le shérif Joe est un grand vétéran de l’armée, un grand agent des forces de l’ordre, il a gagné de nombreuses élections dans l’Etat de l’Arizona. Mais j’ai voulu jeter un oeil aux autres personnes qui ont été graciées au fil des années … Par exemple, le président Clinton a gracié Marc Rich qui était poursuivi pour des crimes commis durant une décennie, comme l’achat illégal de pétrole en Iran alors qu’ils détenaient 53 otages américains. Il n’avait pas le droit de faire cela. Il a vendu aux ennemis des Etats-Unis. Il a été gracié lorsque sa femme a fait un don de centaines de milliers de dollars aux Clinton. Il y a aussi de dangereux criminels que le président Clinton a graciés … Susan Rosenberg, membre du Weather Underground, poursuivie pour un braquage de banque qui a mené à la mort d’un garde et de deux policiers. Des trafiquants de drogue : Le président Clinton a commué la peine de Carlos Vignali, acteur central d’une plaque tournante de trafic de cocaïne. Des criminels qui organisent des fuites, «des fuiteurs», vous entendez ? Le président Obama a commué la peine de Chelsea Manning qui a fait fuiter d’innombrables documents sensibles et classifiés à Wikileaks, et peut-être à d’autres. Et malgré ces choses horribles qu’il a faites, sa peine a été commuée, et il a été gracié. Le président Obama a commué la peine d’Oscar López Rivera, poursuivi pour son appartenance à un violent groupe indépendant de Porto Rico responsable de 28 attentats à la bombe à Chicago et de nombreuses morts dans les années 70 et 80. Le shérif Joe est un patriote. Le shérif Joe aime notre pays. Le shérif Joe a protégé nos frontières. Et le shérif Joe a été très injustement traité par l’Administration Obama, spécialement juste avant une élection, une élection qu’il aurait dû gagner. D’ailleurs, il avait été élu plusieurs fois. Donc, je persiste et signe dans ma grâce du shérif Joe, et je pense que le peuple d’Arizona qui le connaît le mieux sera d’accord avec moi. Merci beaucoup.»
– Fox News, 28 août 2017, 4h46 ET


26/08/17 :
«Le président Donald Trump accorde la grâce présidentielle à Joe Arpaio. L’ancien shérif du comté de Maricopa en Arizona (Phoenix) avait été déclaré coupable le mois dernier de désobéissance pour avoir violé une décision de justice l’obligeant à stopper la traque des clandestins. Le shérif Arpaio a bâti sa réputation sur les conditions de détention difficiles des prisons du comté de Maricopa et sur ses campagnes contre l’immigration illégale. Arpaio est un soutien de longue date du Président Trump.»
– Fox News, 26 août 2017, 2h14

 
Annonce de Donald Trump sur Twitter : «J’ai le plaisir de vous informer que j’ai accordé la grâce intégrale au patriote américain de 85 ans, le shérif Joe Arpaio. Il a rendu l’Arizona sûr !»

 
Le shérif l’a remercié : «Merci Donald Trump d’avoir vu ma condamnation pour ce qu’elle est : une chasse aux sorcières politique menée par les survivants du département de justice d’Obama !»

 
L’association ACLU avait pourtant mis la pression sur le président, affirmant qu’une grâce signifierait «un soutien officiel au racisme», allant même jusqu’à lancer une pétition en ligne.


Voir aussi :
Trump : «Obama ne disait jamais “C’est à cause des terroristes islamiques”» (+ autres vidéos) (23/08/17)
JY. Le Gallou : «Le Monde reproche à Trump d’avoir révélé la violence d’extrême gauche» (18/08/17)
Charlottesville : Près de 70% des électeurs républicains approuvent la réponse de Trump (17/08/17)
Charlottesville : Trump condamne les extrémistes de gauche et de droite (vidéos) (16/08/17)

Fdesouche sur les réseaux sociaux