Fdesouche

26/08/2017

Omar, vendeur à la sauvette, 36 ans, originaire de Mons-en-Baroeul (Nord), est monté vendredi soir à la capitale pour vendre à Barbès, dans le XVIIIe arrondissement, ses cigarettes de contrefaçon. Ce samedi, Omar est en garde à vue dans les locaux du commissariat du XVIIIe.

Sa virée s’est soldée par une belle frayeur dans le quartier. En cause ? Une embrouille commerciale avec ses «collègues», «vendeurs du cru», agglomérés autour de la station de métro Barbes, qui n’ont pas vu d’un très bon oeil cette «concurrence déloyale». Et l’ont délogé sans grâce. Le Ch’ti est alors revenu pour se venger non sans s’être équipé d’arguments brûlants. Grimpé à la station Barbes, il a lancé d’en haut plusieurs cocktails Molotov […]

Les policiers du XVIIIe arrondissement, prévenus, sont venus l’interpeller. Le vendeur nordiste était encore sur les quais, allumant avec un briquet une de ses bouteilles d’essence coiffées d’un chiffon, et la jetant en feu sur les rails à l’arrivée des policiers. Ces derniers l’ont mis en joue et plaqué au sol. Une trentaine d’hommes, principalement les autres vendeurs à la sauvette, sont alors montés dans la station, ont entouré de manière menaçante les représentants de l’ordre, insultant et rouant de coups le vendeur nordiste à terre. […]

Le Parisien


Vers 20 h 15 vendredi soir, un individu porteur de cocktails Molotov a lancé ses projectiles incendiaires, depuis le quai du métro Barbès-Rochechouart, sur des passants et des vendeurs à la sauvette en contrebas du métro du 18e arrondissement de Paris.

S’approchant de la sortie, il a lancé un autre engin incendiaire sur les rails, tout en prétendant qu’il possédait une bombe. Maîtrisé sur le quai par les policiers, il a échappé au lynchage de la foule montée lui faire la peau dans cette station aérienne du métro parisien.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un différend entre vendeurs à la sauvette consécutif à une brouille qui se serait déroulée plusieurs heures plus tôt.

Le Point


25/08/2017

Un homme a été interpellé ce vendredi soir à 20h15 du côté du métro Barbés dans le 18e arrondissement de Paris, après avoir jeté plusieurs cocktails Molotov sur la foule.

Il n’a heureusement fait aucun blessé.

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux