Fdesouche

Frère de l’un des terroristes présumés abattus par les forces de l’ordre à Cambrils en Catalogne dans la nuit du 17 au 18 août 2017, Driss Oukabir reste accusé d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

Un temps considéré comme le suspect numéro un de l’attaque au fourgon bélier de Barcelone, le 17 août 2017, Driss Oukabir fait l’objet de menaces de mort en prison, rapporte le quotidien El Pais du 24 août. «Nous allons te trancher la gorge quand tu sortiras dans la cour [de promenade], putain de terroriste de merde», auraient ainsi crié par leur fenêtre des détenus de la prison de Madrid où l’homme, un Marocain de 28 ans, a été écroué.

Selon Fernando Andreu, juge en charge du dossier, il y a des présomptions «rationnelles» et «fondées» permettant de l’inculper d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste collective, ainsi que pour détention d’explosifs. La veille des attaques en Catalogne, deux membres présumés de la cellule terroriste périssaient dans l’explosion, à Alcanar (porvince de Tarragone), d’une maison remplie de bouteilles de gaz.

RT

Fdesouche sur les réseaux sociaux