Fdesouche

Il a 18 ans depuis le mois de février. Il est né en Syrie, il est arrivé en France en 2013. Il a fui son pays par la Lybie, puis l’Italie, puis il a réussi à gagner Paris […] Il dit s’appeler Sanfou S. et il a participé à Chalon by night dans la nuit de lundi à mardi.

Cette nuit-là la police est appelée rue Edouard Benes pour une rixe entre plusieurs personnes. Les policiers voient un homme torse nu, très énervé, qui court après une Alfa Roméo puis qui se ravise pour se jeter tous poings dehors sur un homme vêtu de blanc, un homme déjà blessé qui saigne abondamment. On arrête le jeune forcené et on le place en garde à vue. Sur lui : 5,62 grammes de résine de cannabis. Il est alcoolisé et a déclaré s’appeler « Sassi Emen », et être tunisien, sauf que ses empreintes correspondent à une autre identité, alors naturellement c’est mal emmanché pour le jeune homme sans papiers à l’aube de sa majorité, et qui n’a entamé aucune démarche de régularisation.

[…]  « Les Syriens, on ne les renvoie pas parce que c’est trop dangereux, alors que les tunisiens, les marocains, on le peut. On peut s’assurer de son origine, comme font les préfectures, avec quelques questions bien senties ». […] Mais le problème c’est que Sanfou dit parfois s’appeler Sassi, qu’il n’a pas de papiers, pas d’attache connue et avérée, qu’il a déjà 1 mention à son casier.

[…] Le jeune majeur syrien est condamné à 12 mois de prison, plus à 6 mois (révocation du sursis antérieur), soit 18 mois avec maintien en détention, puis à une interdiction du territoire de 5 ans. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux