Fdesouche

Le mouvement de droite Patrijotti Maltin a accusé le gouvernement de «racisme inverse» contre le groupe identitaire Defend Europe, qui s’est engagé dans ce qu’il a décrit comme une mission de défense de l’Europe des migrants qui traversent en Europe depuis la Libye.
Le MPM, ce matin, a navigué à environ 15 milles de la côte de Malte pour fournir des fournitures à l’équipage du C-Star – un navire affrété le groupe – après avoir refusé l’entrée à Malte par les autorités locales plus tôt cette semaine.
Les approvisionnements ont été recueillis par le MPM après une campagne de médias sociaux dans laquelle il a exhorté les partisans à faire don de nourriture, d’eau, de cigarettes et d’autres fournitures. Le secrétaire général du MPM, Norman Saliba, a déclaré que beaucoup d’entre eux avaient répondu à l’appel, y compris les membres et les politiciens du Parti travailliste et des partis nationalistes.
Dimanche, le Premier ministre Joseph Muscat a déclaré que le gouvernement avait refusé l’entrée du navire parce qu’il n’y avait pas de place pour les extrémistes à Malte, un déménagement soutenu par le Parti nationaliste, ainsi qu’un certain nombre d’ONG de défense des droits de l’homme.
“Nous n’avions pas le choix, il n’est pas humain de laisser 17 personnes sur un navire au milieu de l’océan sans approvisionnement”, a déclaré Saliba.
Il a ajouté que le MPM avait été forcé d’entreprendre une «mission humanitaire dangereuse» qui mettait sa propre vie en danger parce que les autorités avaient décidé d’abandonner un groupe de jeunes européens dans les eaux internationales.
“Nous aimons nous vanter de notre hospitalité et de notre tolérance, mais nous choisissons et choisissons avec qui nous voulons être tolérants”, a-t-il déclaré. “Nous commettons un racisme inverse. Tout simplement parce qu’ils ne sont pas d’accord avec l’ordre du jour du gouvernement, nous leur refusons des droits fondamentaux comme l’aide, la nourriture, l’eau et l’abri “.
Saliba a insisté pour que, en raison de la mer agitée, le transfert de fournitures au navire s’était révélé plus dangereux que prévu. “Il y aurait eu du sang sur les mains de Joseph Muscat si quelqu’un avait été blessé”, a-t-il déclaré.

Le leader du MPM, Henry Battistino, a déclaré qu’il était inacceptable d’appeler les racistes des défenseurs de l’Europe.

Ils sont éduqués, les jeunes hommes polis avec leurs propres idées “, at-il dit, ajoutant qu’il était inacceptable que n’importe qui soit appelé un raciste à moins d’avoir été accusé de racisme.
Il a souligné que tous ces «enfants européens» avaient demandé était la permission de venir à Malte afin d’attraper un vol à la maison.
Selon Battistino, le groupe avait été injustement représenté comme raciste. “Personne n’a jamais mentionné leur énoncé de mission, qui dit spécifiquement que s’ils rencontrent des personnes qui ont besoin d’aide, illégal ou non, ils les aideront et les sauveront”, a-t-il déclaré.
“Ce qui m’a le plus dérangé, c’est que ces personnes se sont vu refuser l’eau. Vous ne refuserez pas de l’eau à un animal “, a-t-il déclaré, questionnant pourquoi une telle” haine “était nécessaire.
“Nous n’avons même pas refusé de l’eau à Napoléon et il venait nous attaquer, et encore moins ces personnes, qui défendent l’Europe – l’Europe comme elles le voient”.
Battistino a déclaré que les trafiquants humains étaient en collusion avec des ONG de défense des droits de l’homme pour amener les migrants en Europe. Il a insisté sur le fait qu’il y avait des preuves que les navires d’ONG étaient entrés dans les eaux libyennes – près de trois milles du rivage – et étaient en communication constante avec des trafiquants d’êtres humains par téléphone par satellite. (…)
En fin de compte, le C-Star s’est vu refuser l’entrée à Malte simplement parce qu’il avait exposé la «raquette» des ONG humanitaires (…)

Malta today

Fdesouche sur les réseaux sociaux