Fdesouche

L’homme tué par la police ce lundi à Subirats, près de Barcelone, est bien Younes Abouyaaquoub, l’auteur de l’attentat de Barcelone, perpétré jeudi dernier sur les Ramblas, ont indiqué Los Mossos, la police catalane, sur Twitter.


La police catalane enquête sur un imam passé par la mosquée de Ripoll. Elle soupçonne cet homme d’être le cerveau de la cellule qui a frappé la Catalogne jeudi.

LCI


Deux attentats ont frappé l’Espagne ce jeudi, faisant 14 morts et environ 130 blessés. Parmi eux, 28 Français.


L’Etat Islamique revendique l’attentat de Barcelone.


Driss Oukabir s’est rendu dans un poste de police, à Ripoll. Ses papiers ont été dérobés, il n’aurait rien à voir avec l’attentat.

Néanmoins, son frère, Moussa Oukabir, pourrait être l’un des suspects de l’attaque et aurait utilisé les documents de son frère pour tromper la police. (La Vanguardia)


Un suspect a été interpellé. Un second suspect est décédé dans une fusillade avec la police.

El Pais diffuse la photo d’un suspect, Driss Oukabir, identifié comme ayant loué la camionnette.

Driss Oukarbi est un citoyen marocain, né à Aghbala, ayant un titre de séjour espagnol.


Vidéo publiée sur le site du Daily Mirror

Selon le gouvernement espagnol, l’attentat a fait au moins 13 morts et 50 blessés.


Deux hommes armés se sont retranchés jeudi dans un bar du centre de Barcelone après qu’une camionnette a foncé sur la foule dans le secteur de la place de Catalogne, rapporte le journal El Periodico.

El Periodico fait état de tirs dans le secteur de La Boqueria.

Selon le quotidien El Pais, le conducteur du véhicule s’est enfui à pied, après avoir fauché des dizaines de personnes.

Source


Une fourgonnette blanche a percuté plusieurs piétons sur la Rambla, une des artères les plus fréquentées de Barcelone. Selon la police catalane, plusieurs personne seraient blessées. La police catalane évoque une “attaque terroriste”.


Il s’agirait, selon des sources policières, d’une fourgonnette blanche. Le chauffeur aurait abandonné le véhicule et aurait pris la fuite à pied. La police a lancé une opération d’envergure pour tenter d’arrêter le conducteur. La police recommande aux habitants d’éviter la zone.

Le Figaro

Merci à Jonathan Pereira et valdorf

Fdesouche sur les réseaux sociaux