Fdesouche

L’éditorialiste de «L’Express» a imaginé la conseillère presse d’Emmanuel Macron lui écrivant un morceau de rap assez délirant…

L’éditorialiste imagine une réunion entre Emmanuel Macron et ses proches conseillers, avant les vacances présidentielles. Dans cet exercice de fiction, l’auteur décrit Sibeth N’Diaye, conseillère presse, présentant au chef de l’Etat un rap écrit avec son conseiller spécial Ismaël Emelien, dans le but de doper sa cote de popularité.

« Yo ! Yo ! Je suis le Prez »

Christophe Barbier dépeint une Sibeth N’Diaye au phrasé « branché » plutôt gênant : « Mister Prés, t’es en chute libre auprès des jeunes, ça sent le ground zero pour la rentrée. Pourtant, t’as un bon flow, t’as la bonne attitude, t’es pas dans le bad, t’es un killer ».

Le remède à cette impopularité présidentielle ? Un morceau de rap (quoi de mieux pour parler aux « jeunes ») dont voici quelques extraits :
Yo ! Yo ! Je suis le Kid, je suis le boss/Je suis le Prez, pour vous je bosse (…)

Dans les quartiers, la zone, les ghettos et la ZUP/J’commande aux keufs, j’ordonne aux stups.
J’ai tapé Trump, t’as vu la trempe ?/Cogner Poutine, c’est ma routine (…)

Ce passage de l’article de Christophe Barbier a été photographié par un journaliste du JDD et partagé sur les réseaux sociaux, principalement par des journalistes qui jugent assez sévèrement cet exercice de style étonnant. […]

20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux