Fdesouche

Un nombre record d’actes antisémites a été enregistré au Royaume-Uni au premier semestre 2017, a averti aujourd’hui une association de défense de la communauté juive britannique. Le Community Security Trust (CST) a comptabilisé 767 actes antisémites à travers le pays entre janvier et juin 2017, en hausse de 30% par rapport à la même période l’année dernière.

Presque trois quarts des incidents répertoriés se sont produits dans les agglomérations de Londres et de Manchester, où vivent les deux plus grandes communautés juives du Royaume-Uni. “L’antisémitisme n’a pas sa place dans ce pays, qui tire sa fierté de son ouverture, de sa diversité et de sa tolérance”, a réagi la ministre de l’Intérieur Amber Rudd.

Plus tôt en juillet, une autre organisation, l’ONG Campaign Against Anti-Semitism avait affirmé que la police avait enregistré en 2016 une hausse de 14,9% des atteintes contre les juifs. Elle avait alors estimé qu’un niveau élevé d’infractions antisémites était devenu la “nouvelle réalité” des juifs britanniques ces dernières années.

Le Figaro

Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux