Fdesouche

Trois policiers blessés à Saint-Étienne mardi 25 juillet dans le quartier Montplaisir. Deux adolescents qui ont été placés en garde à vue.

Les fonctionnaires ont repéré deux cousins de 16 ans sur un deux-roues. L’un d’entre eux cachait la plaque du scooter avec sa main. L’autre a fait un doigt d’honneur aux agents. Deux ados qui narguaient les policiers depuis plusieurs jours. Les fonctionnaires ont donc tenté de les arrêter mais les deux jeunes ont fui les policiers. Ils ont même failli renverser une vieille dame qui sortait d’un commerce. La course poursuite qui s’est arrêtée car le deux-roues a glissé sur la chaussée mouillée.

Mais au moment de l’interpellation, les jeunes se sont rebellés. Un des jeunes a notamment donné un coup de casque très violent à un des fonctionnaires de police. Ils souffrent de blessures à la tête pour l’un et aux bras pour les 2 autres. Des blessures assez sérieuses. L’un a eu un arrêt de travail de quatre jours. Les deux autres de deux jours. Quant aux deux adolescents, ils sont toujours en garde à vue et devraient être présentés devant un juge.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux