Fdesouche

La chanteuse américaine Madonna a obtenu hier de la justice le retrait d’une vente aux enchères d’une lettre que lui avait envoyé, en 1995, le rappeur Tupac Shakur et dans laquelle il évoquait leur rupture.

Le juge Gerald Lebovits, de la Cour suprême de New York, a suspendu la vente à titre provisoire et renvoyé l’affaire au 6 septembre, pour une audience au fond. La lettre avait été mise en vente pas la maison Gotta Have Rock and Roll, pour le compte de Darlene Lutz, ancienne amie de Madonna, qui l’aurait récupérée lors d’un déménagement de la chanteuse, à son insu.

Dans cette missive, datée de janvier 1995, Tupac avoue à Madonna, avec laquelle il a eu une liaison longtemps restée secrète, qu’il l’a quitté notamment parce qu’elle était blanche. “Etre vue avec un homme noir ne ferait aucun mal à ta carrière, au contraire, ça pourrait même te faire apparaître bien plus ouverte et passionnante”, écrit Tupac Shakur, avec soin sur du papier à lignes.

“Mais pour moi, au moins d’après l’idée que j’avais alors de mon image, ça serait revenu à laisser tomber la moitié des gens qui m’ont aidé à devenir ce que je pensais que j’étais”, poursuivait le rappeur, faisant apparemment référence à son nouveau statut dans le monde du rap.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux