Fdesouche

Daniel Fasquelle : «Le Bureau Politique de ce soir a suspendu 6 membres Les Républicains (Edouard Philippe, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Thierry Solère et Franck Riester) de toutes leurs fonctions exécutives».
– BFM TV, 11 juillet 2017, 21h06

«On ne peut pas être Républicain pro-Macron. Si on est pro-Macron, on est En Marche, on n’est pas Républicain. Je pense que cette clarté est aujourd’hui indispensable et nécessaire, elle est réclamée par nos militants et par nos électeurs. Cette clarté va se faire. Le Bureau Politique de ce soir a suspendu 6 membres de toutes leurs fonctions exécutives, ça signifie par exemple que Gérald Darmanin, qui se prétendait encore Président de la Fédération des Républicains dans le Nord et voulait agir à ce titre, ne pourra plus le faire. Donc ça, c’est une première étape. Et ensuite, nous avons enclenché une procédure conformément à nos statuts. Le Bureau Politique n’avait pas le pouvoir ce soir de voter une exclusion. Il y a une procédure qui doit être respectée, et cette procédure est enclenchée, et elle conduira à une sanction qui doit être : soit la suspension, soit l’exclusion, après le respect du contradictoire.»


«Je pense à mes copains députés qui ont été “exécutés” lors des élections législatives par Edouard Philippe, Gérald Darmanin et Bruno Le Maire qui ont fait campagne contre eux»

Les militants LR interrogés par TF1 et RMC sont favorables à l’exclusion des pro-Macron :


Fdesouche sur les réseaux sociaux