Fdesouche

Deux des accusés viennent de désigner nommément le conducteur du Porsche Cayenne qui a percuté le policier chambérien de la Bac, dans la nuit du 10 au 11 avril 2012. « C’est M. Slim Ben Hamed : sachant que j’ai écrit mon arrêt de mort » a déclaré, la voix serrée, Mohamed Hamied. « Je pense qu’il y aura des représailles. Je me jette à l’eau. Tout le monde voulait parler mais personne ne voulait parler en premier. Je me jette à l’eau, ça sera moi, la première balance de cette histoire ».

[…] Slim Ben Hamed, le cinquième homme, est en fuite en Tunisie qui a refusé son extradition puisqu’il est de nationalité tunisienne. Il est libre dans son pays. Il a été entendu dans son pays pendant l’enquête et il a rejeté toute participation à ces faits. La France a refus la communication du dossier à la Tunisie dans la mesure où la peine de mort est toujours en vigueur là-bas.
[…] LES ACCUSES
Kamel Abbed, 32 ans. Il est originaire de Vaulx-en-Velin. Sans qualification. Il comparaît détenu. Il est incarcéré depuis le 21 décembre 2012. Son casier judiciaire mentionne douze condamnations. Il est défendu par Me Hervé Banbanaste, de Lyon.
Rachid Bellakehal, 38 ans. Il est originaire de Vaulx-en-Velin. Il a accompli divers métiers pour de courtes durées en intérim. Il est incarcéré depuis le 9 juin 2012. Son casier judiciaire porte mention de dix condamnations. Il est défendu par Me Philippe Scrève, de Lyon.
Slim Ben Hamed, 43 ans. Il est en fuite en Tunisie, pays dont il est un ressortissant puisqu’il est titulaire d’une double nationalité franco-tunisienne. Un mandat d’arrêt a été délivré contre lui le 27 juin 2013.
Mohamed Hamied, 37 ans. Il est originaire de Vaulx-en-Velin. Premier garçon d’une fratrie de douze enfants. Il est devenu cuisinier pâtissier en détention. Son casier porte mention de dix condamnations. Il comparaît détenu. Il est incarcéré depuis le 9 juin 2012. Il est défendu par Me Claude Llorente, de Paris.
Nabile Medjadji, 38 ans. Il est originaire de Vaulx-en-Velin. Sans qualification. Il dit avoir exercé le métier de plâtrier peintre ou d’avoir gagné sa vie en faisant « de la mécanique sauvage » dans son quartier. Il est incarcéré depuis le 9 juin 2012. Son casier porte mention de 23 condamnations. Il est défendu par Me Rémy Nougier, de Nîmes.

Le Dauphiné

Merci à ABCD

Fdesouche sur les réseaux sociaux