Fdesouche

Malgré l’attaque, qui n’a fait aucune victime, qui a eu lieu la veille aux abords de la mosquée Créteil (Val-de-Marne), les fidèles se sont rendus en nombre à la mosquée cet après-midi. Ce jeudi, une voiture a tenté de renverser des piétons aux abords de la mosquée de Créteil, avant de prendre la fuite. Le conducteur a été interpellé. L’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, s’est rendu en personne à la mosquée.

«L’imam de la mosquée a dit que malgré cette attaque, on continuerait à travailler pour le vivre ensemble avec toutes les communautés religieuses», raconte un fidèle à la sortie.

Le président (PCF) du département Christian Favier, évoque dans une lettre également adressée à l’imam, «cet acte qui ne doit pas nous diviser» et le travail de l’imam «ô combien essentiel pour notre société commune».

Sous une pluie battante, le balai incessant des voitures qui remplissent le parking ce vendredi prouve que rien n’a changé. Malgré l’attaque d’une voiture folle contre la mosquée de Créteil (Val-de-Marne) la veille, les fidèles sont venus nombreux.

«Je n’ai pas peur d’une nouvelle attaque ou d’un attentat, affirme Aarif, juste avant de commencer ses ablutions. Ce dont j’ai peur, c’est de la montée d’une guerre inter communautés. Depuis des années on voit celle de l’islamophobie, mais cette confusion totale est nouvelle ».

Ce jeudi, une voiture a tenté de renverser des piétons aux abords de la mosquée de Créteil, avant de prendre la fuite. Le conducteur a été interpellé. «J’ai vu les images de la vidéosurveillance et c’est d’une violence…, déclare encore remué, un membre du bureau de la mosquée. Il faut appeler un chat un chat et quoi qu’on en dise, c’est un acte terroriste qui touche toute la communauté musulmane», Et même au-delà, si l’on en croit les mots de l’évêque de Créteil.

En début d’après-midi, le religieux s’est rendu en personne à la mosquée. Plus tôt, dans une lettre adressée à l’imam, il avait rappelé l’amitié et le respect qu’il portait à la communauté, tout en se réjouissant que «l’attentat» n’ait pas eu de «conséquences dramatiques». […]

msn/Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux